Bons Plans, Tendances
1 commentaire

Comment on prend l’apéro cette année ?

Ouh la bonne question ! Dépressif ou gonflé à bloc, à la rentrée on a forcément une bonne raison pour se la coller. On guette toute la journée la virtuelle petite sonnerie interne prête à hurler « apéroooooo ».
On a nos bons vieux spots, des bars à vins chouchou comme le Barav, le Loup, ou encore cette bonne vieille Trinquette, qu’il fait bon retrouver. Mais bon, c’est pas le tout, au bout d’un moment on a envie de changer de décor et de bout de fromage.

Comment on prend l’apéro, cette année ?

Ah-HA, en bons français on ne crachera jamais sur une planche de fromages, de la bonne charcuterie, ok. Oui, mais. Mais voilà, on a en ce début d’année relevé un brin le niveau. On veut du lourd, on veut de la qualité, de la premium. On veut le bon produit importé de tout-là-bas, un brin d’authenticité luxueuse dans son assiette. Leurre ou pas, on se laissera bercer.

Le Loup nous gratifie déjà de sa superbe burrata copieuse, belle et goûtue, et sa pata negra tout droit importée de… je ne sais plus où. La Trinquette nous abreuve depuis le Languedoc-Roussillon, j’en passe et des meilleurs. Maintenant, on s’enivre des quatre coins du monde. De l’Italie bien sûr, mais aussi de l’Asie. Eh ouais, on va se faire quelques gyosas à Belleville, avant d’aller prendre le dessert tout go ou sur place ailleurs, et on retourne siroter le digeo dans les bars à cocktails spécialisés, ou les nombreux bars à bulle qui ouvrent désormais leurs portes.

Luxe luxe luxe ! Ou rade rade rade, mais peu de place à l’entre deux.

©Pascaline Lechene

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s