Cantines & Restos
Laisser un commentaire

Guo Xin, simplicité jouissive

Le temple du produit unique a toujours la côte, et Belleville n’a pas attendu la hype pour proposer des établissement de ce type. Envie d’un frozen yogurt ? D’un burger ? D’un hot dog ? De raviolis chinois ? Il existe un endroit pour ça. Guo Xin, subtilement sous-titré « Restaurant Raviolis » fait se masser les adeptes jusque sur le trottoir.

 

 

Les gyosas, raviolis asatiques, sont ici proposés dans une soupe ou grillés. Subtiles, quoiqu’un brin épais, et bien grillés à l’unilatérale, quoiqu’un brin trop gras (hey, c’est chinois quoi), ils sont assez divins. La farce est délicieuses, le mélange des condiments au top. Miam. Servis par 15 en général, une portion remplit déjà pas mal ! Je conseille tout de même un accompagnement (genre aubergines sautées) parce que bon, trop de raviolis tue les raviolis.

LE point ultra positif du quartier (et du resto) : le PRIX ! Rassasié et abreuvé pour 8€ ? Pas mieux.

Les cantines asiatiques ont ce mérite de nous offrir des boui-bouis déconcertant de simplicité. Pas d’effort sur la déco, pas même sur le service (à la chinoise) ou la présentation des plats. Les sauces sont déjà sur la table, les baguettes affutées calées entre nos doigts. 3, 2, 1… GO !

En moins de temps qu’il ne faut pour le dire nous voilà rassasiées. Yum, bon on va se prendre un dessert « 3 couleurs » dans le resto voisin ? Attention, victime (ou pas) de son succès, je vous conseille d’y venir dès 19h30, car à 20h comme par magie, la foule se masse.

Cadre : 4/10
Assiette : 7/10
Prix : 10/10

Guo Xin

47, rue de Belleville  -75019 Paris

Tel. : 01 42 38 17 53

©Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s