Actus, Bons Plans, Cantines & Restos
Laisser un commentaire

Universita Della Pizza, mieux que Nanterre et la Sorbonne.

Je vous arrête tout de suite, que l’on ne m’accuse pas de publicité mensongère : l’Universita Della Pizza n’est autre qu’un restaurant. Pas une université.

Précision étant faite, permettez-moi d’en vanter les mérites. Dernier né de la famille Rebellato, clan italien qui règne en maître sur la rue de la Pompe, et que l’on n’attendait pas du tout dans ce quartier.

Première impression donc : mais que font-ils aux Halles ? Car il est bon de savoir qu’en plein 16ème, ils ont bâti depuis un bon moment leur réputation sur le bon gastro italien Rebellato, et depuis un an son voisin la Pizzeria Di Rebellato.

Là-bas, c’est une équipe 100% italienne qui officie à coups de cris enthousiasmés aux accents perçants. Ca fleure bon la côte amalfitaine, ça respire le romantisme romain et surtout, surtout, ça sent la pizza napolitaine à plein nez.
Côté bouffe, oui venons-y, c’est « juste » (allez hop, je recycle une expression de 2010) divin. Vraiment.

Ok, j’ai été convié à l’ouverture officielle, et ok je les connaissais de leurs autres établissements. Mais eux ne me connaissent pas. Héhé, c’est donc en tout objectivité que je peux vous le dire : leurs pizzas sont FOLLES.

J’ai goûté la création du chef, la Solemio, espèce de pizza en soleil dont chaque branche offre une version différente : mozza-aubergine, thon, etc. Délicieux, la pâte est tout juste imbibée d’huile d’olive, croustillante, moelleuse sur les bords, et… cuite au feu de bois, bien sûr.

Vous pourrez choisir entre pizza à la romaine (pâte fine et croustillante), ou napolitaine (pâte moelleuse et généreuse). Top non ? Sinon, un bon carpaccio de thon d’une finesse démentielle, une burrata excellente (je meurs), de bons fromages, et tutti quanti. Pizze de 9 à 21€.

Alors que l’on aime ou non le cadre, l’équipe est très sympa et c’est franchement bon. Coup de coeur – contre toute attente – pour la pâte romaine à l’huile d’olive.

Ah, et bonus original : leur pizza-burger !

 

 

Universita Della Pizzeria
37, rue Berger – 75001 Paris

Tél : 01 40 26 26 66
Site web : www.rebellato.fr

 

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s