Actus, Apéro & After, Bars à Cocktails
2 commentaires

Glass et la Nouvelle Vague des Bars à Cocktails de Paris

Quoi de neuf pour la rentrée ? On va pas se mentir (expression copyrightée), le Ballroom a déjà un goût de désuétude – pour ceux qui l’auraient réellement aimé un jour (groupe dont je ne fais pas partie) – ses petits frères Experimental, Curio Parlor et Prescription n’en parlons pas. Quoi de neuf dans le monde de la mixologie (pardon pour le terme) mondaine ?

GLASS
Brooklyn à Pigalle



Tout nouveau, tout sombre, tout sulfureux dans le chaud chaud show Pigalle, Glass n’est autre que l’œuvre de nos petits potes de la plébiscitée Candelaria.

Une devanture toute noire, au milieu des sex shops et clubs lesbiens. Chouette ! Entrez sans crainte, ceci n’est qu’un bar. Ambiance NYC (baby), glauque peut-être car super sombre, vous peinerez à lire la carte. Vers minuit, ça danse partout, et sur les tables en particulier. Les sièges sont peu confortables de toute façon, donc autant marcher dessus.

Au programme ? De BONS cocktails, qui ne se foutent pas de notre gueule. Les filles douces papaye addict peuvent passer leur chemin, ici c’est Brooklyn beer et mixtures qui tapent. Non seulement on y trouve des ingrédients inconnus, et l’on découvre des alcools dont ont n’avait jamais entendu parler auparavant (chouette, un défi alcoolique !), mais en plus – et surtout ? – le ratio est le suivant : 3 types d’alcools / 1 soft.

Par exemple, mon préféré jusqu’ici : le « Kiki Smith », car oui les noms sont drôlatiques de surcroît. Gin, deux autres alcools dont j’ai oublié le nom au goût frais, et citron vert. Un résultat perversement bon : léger, frais, fruité, mais peu sucré et qui sent l’alcool sans piquer la gorge.

Au regard de la qualité et comparé au tout Paris-by-cocktail, ce n’est pas (très) cher : de 9 à 11€ la majorité des cocktails.Pas de photo, trop sombre, puis ça donne un petit côté caché.

Un conseil : allez-y doucement.

7, rue Frochot – 75009 Paris
Page Facebook : Glass

Pascaline Lechene

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s