Apéro & After, Bars à Vins, Cantines & Restos
Laisser un commentaire

Au Loup !

Criez tant que vous voudrez, vos plaintes seront étouffées par l’onctuosité de la burrata. Rue Bergère (subtile), derrière sa devanture sombre et son logo sobrement explicite se cache le Loup. Un bar à vins pas tout à fait comme les autres qui rempile pour une deuxième saison, devenu valeur sûre. C’est partie pour la ronde des favoris.

On revient au Loup. Octobre est le début de la saison pour ce bar qui fait plutôt des adeptes en hiver – pas de terrasse oblige. On se réfugie dans l’antre de la bête et on se réconforte à coups de produits tip top, assemblés avec humour et découpés à l’aide de leur machine de guerre, estampillée svp.

Qu’est-ce qu’on voit au Loup ?

Des JCD (jeunes cadres dynamiques) venus purger leur journée de labeur dans le bon vin, recommandé par el sommelier, servi par une équipe d’enfer qui deviendra votre bande de potes. Aux commandes, Nico, qui joue bien son rôle de patron de bar et discute avec chaque client, aussi passionné que charmant. Côté déco c’est du design, du moderne associé à l’authentique. Contemporain en somme.

Qu’est-ce qu’on boit au Loup ?

Je vous le donne en mille : du vin. Bien sûr, on peut prendre un mojito, mais je recommande plutôt la sélection du bar, pour commencer. Le « Terre d’épices » est traître, car corsé, mais délicieux. Je vous aurais prévenus. A vous ensuite de poursuivre par les cocktails, pour finir par la spécialité. Les plus téméraires commanderont le fameux « shot du discret » dont la recette reste à découvrir par l’œsophage.

Qu’est-ce qu’on mange au Loup ?

Venons-y ! Du bon, du fin, du gras, mais subtile. De la burrata qui ne se moque pas de nous, à la pata negra, en passant par le brebis, tout fond en bouche. Pas déçus, on accompagne tout ça d’un vin choisi pour nous. Les prix reflètent la qualité sans trop en faire non plus. A adopter cet hiver, une fois de plus.

Cheers.

25, rue Bergère – 75009 Paris
Tél. : 01 42 46 25 60
Site web : www.auloup.fr

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s