Apéro & After, Bars à Cocktails, Bars à Vins, Bons Plans
Laisser un commentaire

Les Bars à Vins de l’Hiver à Paris

Il va commencer à faire sérieusement froid. Pourquoi le nier ? Bientôt, il faudra sortir les manteaux du placard et tirer un trait sur les terrasses. Pas grave, nous trouverons refuge dans les bars à vins et cocktails de Paris. Yeepy. Petite revue non exhaustive, subjective et modifiable de mes favoris parmi le neuf et de l’indémodable.

 

Au Loup – 75009
Le chic moderne-bonne franquette

Au Loup reste une valeur sûre du bas 9ème. Nico et sa bande ouvrent leurs bras, se déguisent volontiers, foutent le bordel – pardonnez la vulgarité – le tout pour la bonne ambiance et le confort des clients. Il devient vite un bar d’habitués, mais n’est pas pour autant baclé. Sommeliers et équipe de passionnés, qui proposent les meilleurs produits. Du quali et du détente à la fois sobre et complètement barré. Et de la burrata. Voilà.

Lire la revue complète.

25, rue Bergère – 75009 Paris

Le Vingt Heures Vin (La Suite) – 75018/75011
Les frères cool

Le Vingt Heures Vin, institution des Abbesses, a un petit frère vers Goncourt ! Et c’est pourtant le grand qui a copié le petit. Je reprends : Alex – celui avec les dreads – ouvre le premier dans le 18ème, et rencontre un franc succès. Son grand frère Stéphane – le dépourvu capillaire – l’aide pendant un moment, avant de décider d’ouvrir l’exact jumeau à l’Est. Quelle bonne idée ! La recette du succès : la modestie et la passion. Ils ne se prennent pas la tête, servent avec gentillesse et humilité des produits qu’ils jugent bons. Tiennent bien boutique, sont super cool, du coup bah ça prend, forcément.

Lire la revue complète.

Le Vingt Heures Vin
17, rue Joseph de Maistre – 75018 Paris

Le Vingt Heures Vin La Suite
2, rue des Goncourt – 75011 Paris

Le Barav – 75003
L’indétrônable

Il fut l’un de mes deux premiers coups de coeur bar-à-vinesque, et en cela conservera une place indétrônable à mes yeux. Du mobilier en bois, une cave moite et chaleureuse, une équipe a-do-rable (à Paris, ça vaut de l’or), des planches de fromages et charcuteries, des plats cuisinés, et le plus non négligeable : le panier de crudités pour faire glisser le tout. On se sert à la cave, pour aller déguster au bar qui la jouxte.

Bien été comme hiver, puisqu’un espace extérieur est dispo.

6, rue Charles-François Dupuis – 75003 Paris

La Trinquette – 75003
Le sauna sympa

Toute première découverte, la Trinquette m’a donné le goût de la chasse gourmande à Paris, c’est dire si le lieu est chargé d’émotions ! La Trinquette est un bar d’hiver, et devient vite un sauna à partir du jeudi. Je n’y suis pas retournée depuis un moment, mais je ne vois pas en quoi ça aurait baissé en qualité. Trois mecs sympas, de Carcassonne, des vins du Languedoc que l’on découvre avec plaisir, de bons fromages et charcuteries – hélas point de plats ou légumes – et le tour est joué. Le pain est bon.

67, rue des Gravilliers – 75003 Paris

La Cave des Abbesses – 75018
La petite cave cachée

N’hésitez pas à franchir le seuil de la cave ! Avancez, oui oui tout au fond, et voilà ! Une petite salle de quelques tables pour tranquillement déguster. Elle est pas belle la vie ? l’équipe ne deviendra pas ma favorite, mais qu’importe, juste ce qu’il faut de politesse pour servir du bon vin et une planche de fromages « mamma mia » ! Une fourme d’Ambert à tomber. Vraiment. Et pourtant, c’est loin d’être mon fromage favori, mais son onctuosité est à damner. 13€ et des brouettes la grande, elle vaut le coup.

Bon, le hic, ça ferme tôt, genre 22h tout le monde au lit. Raison de plus pour filer prendre l’apéro au plus tôt.

43, rue des Abbesses – 75018 Paris

A SUIVRE…

*        *

 

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s