Actus, Agenda pique-Assiette, Bons Plans
Laisser un commentaire

Retour sur le Banquet des 5000 sous la pluie

Si la photo du curry de légumes ne semble pas des plus appétissantes, c’est que le but de ce plat n’était pas de rivaliser avec les meilleurs design culinaires. L’idée, pour rappel, était de donner leur chance de briller en assiettes à des légumes qui ne peuvent prétendre aux podiums gastronomiques. Et c’était plutôt bon.

Courageux. Il fallait l’être pour se déplacer sous les torrents jusqu’au parvis de l’hôtel de ville. Petites cahutes abritant les différents stands, grande tente centrale pour grouper les gourmands trempés et des cochons.

Arrivée vers la fin seulement, je fus surprise de constater que la foule était – relativement tout de même certes – présente ! Forcément, qui dit nourriture gratuite, dit peuple de pique-assiettes (dont je faisais partie). Farandole de curry de légumes oubliés pour tous, les sensibilisés à la cause et passants affamés qui n’avaient eu vent de l’opération. Bien bon, bien chaud, il était plus que bienvenu.

Tous se pressaient, assiette recyclable à la main, sous la tente centrale lorsque la pluie refaisait son apparition entre deux accalmies. Musique et bonne ambiance étaient cependant de mise, et je n’avais que faire de la pluie après avoir aperçu mon idole Fred Chesneau, et goûté à son plat « recyclé ». Di-vin. J’en garde un souvenir ému (recette disponible sur le site de Canal+). Louise Denisot était elle en charge du sucré.

D’autres stands, pédagogiques ou ludiques, comme la Disco Soupe (que j’ai loupée), ou encore la présence de cochons. Oui, des cochons. Des porcs. Les animaux. Oui, les vrais.

Rendez-vous devant Canal+ le 17 octobre pour la diffusion de Global Gâchis, youpi.

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s