Actus, Bons Plans
Laisser un commentaire

The Airfood Project, Grande Bouffe imaginaire pour la bonne cause !

Vous connaissez le Air Guitare ? Mais si, ces musiciens qui grattent dans le vide. Vous n’aurez donc aucun mal à déduire en quoi consiste le Airfood Project. Même notre chouchou Thierry Marx a joué le jeu.

Imaginé par Havas, et mené pour les Restos du Cœur, en partenariat avec la Croix-Rouge Française, le Secours Populaire et les Banques Alimentaires, le dispositif d’envergure a été lancé le lundi 15 octobre 2012.

Le Pourquoi.
Le PEAD (Programme Européen d’Aide Alimentaire aux plus Démunis) est menacé, or il est source de 23 à 50% des ressources distribuées par les quatre associations citées plus haut. L’idée est donc de se battre et sensibiliser les pouvoirs publics afin de ne pas perdre 130 millions de repas qui risquent de disparaître par an.

Le But.
Sensibiliser la population pour atteindre les pouvoirs publics et conserver cette aide, ou du moins lancer la discussion à l’échelle européenne, pas évident.

Le Comment.
Un film viral qui en dit long, et vous invite à en faire de même. Comment participer ? Simple :
1. En vous filmant entrain de airdéguster, à vous d’imaginer le must, mais je vous invite bien sûr à imaginer un grand banquet-buffet de airfood. Soyez créatif !
2. En en parlant autour de vous, et pour ça le must de la geekerie sociale est à votre portée : une page facebook, un compte twitter, un site web, un compte youtube.

Enfin un buffet au sein duquel les piliers ne culpabiliseront pas. En tout cas, moi j’adore l’idée. Voyez le teaser pour vous motiver :

The Airfood Project
Site web : www.theairfoodproject.com

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s