Actus, Agenda pique-Assiette, Bons Plans
Laisser un commentaire

Cuisinez, le salon food à la cool

Pilier de buffet a fait un petit (grand) tour sur le salon Cuisinez by M6, à la porte de Versailles. Cuisinez, c’est un peu le Disneyland des amateurs de bons produits, et les fans de Top Chef. Un peu sceptique par les sponsos ? Ne le soyez pas, c’est vraiment un bon moment car il est à taille humaine, on y apprend réellement, on goûte de très bons produits, et on peut papoter avec producteurs et grands chefs. Le bon salon sociable gourmand, en somme.

On y croise tous les candidats de l’émission : Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert, les gagnants des deux dernières saisons, Alexis le petit chouchou de la saison2, Paul-Arthur, Brice, Gregory, Cyrille, Tabata et tant d’autres (je m’adresse aux initiés!). Et c’est drôle.

On croise aussi bien sûr nos chefs préférés présents l’an dernier déjà, comme Cyril Lignac et Jean-François Piège, ou des petits nouveaux comme Thierry Marx, et puis Michalak, Conticini, … pour ne citer que les plus connus.

Le salon est à taille humaine : hall 6 du parc des expos de Versailles, ça reste une échelle vivable, on en fait vite le tour et on peut y traîner, il est même facile d’aborder ses idoles. Enfin, certainement plus un jeudi que dimanche.

Mes préférés :

Les stands de fromages, surtout mes potes d’Auvergne, au fond à gauche. Les vins de Loire, le mec des tapenades, a-do-rable, les garçons de Delicima, charmants et délivreurs de bons produits, mes copines de Google+ Zagat, le stand Atelier des Chefs pour faire une recette fastoche main dans la main (avec Alexis, notamment).

Cours & démos :

Des démonstrations auxquelles on peut assister en tant que public, plaisir des yeux uniquement, mais aussi des cours en plus petit comité – toujours en public – à une dizaine autour d’un chef. Proximité, bons tuyaux et dégustations à la cool !

Les défis Top Chef pour le spectacle, les cours by Lesieur, ELLE à table, Cuisine Attitude Cyril Lignac pour les apprentis pros, l’Atelier des Chefs pour le speed-cooking ! Imaginez : on fait la queue pour réaliser une recette express avec les chefs de l’atelier, dont le p’tit Alexis de Top Chef. Voyez plutôt (oui c’est moche, mais je m’en fiche).

Attention bon à savoir : il y a plein d’enfants.

Stands pour pique-assiette :

Ahhh, les salons. Faites un petit tour et nourrissez-vous ! J’ai succombé et suis repartie un morceaux de Cantal sous le bras, et une huile à la truffe blanche dans le sac. Vous goûterez aussi de bonnes tapenades, du chocolats, des vins… rhaaa. Allez aussi faire un petit tour sur le stand Google+ Zagat, bonne ambiance et cupcakes !

Stands pour papoter :

Gastronomiz, la food box livrée chez vous, Gault&Millau pour le nom. Passez au bon moment et vous pourrez papoter, et ça c’est chouette.

Des dédicaces également, et puis vraiment surtout une ambiance cool

Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s