Actus, Apéro & After, Bars à Cocktails
Laisser un commentaire

Guide des Nouveaux Bars de Paris

C’est toujours la même histoire : la rentrée est là, un bar ouvre, puis deux, puis un troisième. Et, oh, tiens tiens j’avais pas vu ceux-là, et à peine enthousiasmés par une découverte que l’on croyait nous être (relativement) exclusive, nous voilà noyés, perdus, dans le flot des nouveautés.

Le cocktail ne connaît pas la crise. Non non. Les nouveaux bars cachés, secrets, branchés, d’initiés [insert pseudo-hype adjectif here] se répandent plus rapidement qu’il ne faut de temps à votre foie pour assimiler un mojito.

Cynisme exposé, place au positif, car il n’en reste pas moins que ces pépites (galvaudé ?) sont tenues par des pros, des hipsters anglosaxons-français-australiens. Toujours les mêmes bandes, les mêmes mafias de la mixologie ! Pilier de buffet en a testé un maximum, dans la mesure de ses finances et de la résistance de son foie.

 

GLASS
La Candelaria encanaillée

Glass a lancé le mouvement de la rentrée. Toute l’équipe de la Candelaria s’est installée à Pigalle pour son tome2. Revue encanaillée du bar à cocktails, dans lequel on sirote son Kiki Smith, que l’on absorbe au chihuahua hot dog quand on a vraiment faim. Le tout dans une ambiance sombre et faussement trash, coincé entre un sex-shop et un bar lesbien. So Pigalle. Lire la review complète.

7, rue Frochot – 75009

 

Le COQ
Le bar qui sauve le 10ème

 

©Le Coq bar paris - pilierdebuffet

 

Un nom déconcertant pour le bar qui sauve le quartier Strasbourg-Saint-Denis. Bons cocktails pas exhorbitants, joli monde – mais 10ème quand même, ambiance des murs entre celle de Glass et de l’Expérimental. Bien bien bien. Lire la review complète ici-juste-là-là.

12, rue du Château d’eau -75010 Paris

SHERRY BUTT
Pour les vrais

Il paraît que là-bas, il ne faut pas avoir une trachée de fillette. L’amateur de whisky sera servi. D’atmosphère noire et chiquée aussi. Ça ne veut rien dire ? Beh, viens siroter.

20, rue Beautreillis – 75004

RED HOUSE
Trashement US

Découvert un 31 octobre, forcément ça ne pouvait qu’être estampillé trash. C’est super friendly le Red House, normal, encore un qui nous vient du pays de l’amitié immédiate : les U.S. of course. Rêve américain à l’hémoglobine, amateurs de cosy-design-huppé passez votre chemin. Le Red House est brut de décoffrage. D’excellents cocktails qui changent, et pas chers (rapport à la qualité et concurrence). 

1bis, rue de la Forge Royale – 75011

LITTLE RED DOOR
Le dernier hipster

Cherchez pas, rien à voir avec le sus nommé. On ne vous en voudra pas si vous glissez sur du « Little Red House », à force de, on s’y perd. En face du café Marcovaldo, on renifle à plein nez le bar à cocktails de mixologiste hipster dès l’extérieur. Tout sombre, aucune indication. Le soir venu, le videur vous ouvre la porte menant à… une autre porte ! Petite, rouge, genre Alice. Sauf que l’on entre pas par celle-ci, quel dommage ! Bref. Dedans, c’est chouette, c’est très Experimentalement-ballroomesque. Et les autres. Accueil au top, gens beaux, barmen hipsters. Branchouille. J’aime bien.

60, rue Charlot – 75003

FROM DEMORY PARIS
La bière, sans le pub

*Ephémère*, mot magique. Jusqu’en janvier, ce bar installé rue Quincampoix, je jurerais à la place d’un bar-resto lesbien, n’en a pas fini de faire parler de lui. Tout le gratin-beau monde était présent à l’inauguration. Normal, la plus parisienne des bières s’est associée aux trendy de From Paris pour ouvrir ce spot. On teste pour l’occasion la nouvelle bière brune…

62, rue Quincampoix – 75004

*         *

A suivre : BAR O, PLAYTIME COCKTAILS, TRES HONORE, …

©Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s