Actus, Bons Plans, Cafés Cosy, Cantines & Restos
1 commentaire

Marcovaldo, enfin un libreria café

 

C’est un peu la running quête du moment : faire le tour de tous les coffee shop originaux de la capitale ! En voici un relativement récent, même si cette notion est devenue toute relative à mesure que la chasse de ce type de lieu s’est propagée.

A savoir avant toute chose : Marcovaldo n’est pas un café, c’est un café-librairie-restaurant. En marge de la mafia décrite dans notre dossier sur les coffee shops de Paris, c’est le  petit cousin italien du haut Marais.

 

 

En guise de décor : une salle lumineuse au mur bibliothèque. Avec de vrais livres neufs à lire et acheter, et leurs annotations en italien (à savoir). La lumière se tamise vers 18h30. Littéralement. Place alors au dîner time… Possibilités de prendre un café, cappuccino (rien à voir avec ceux de nos coffee shop cités auparavant, soyez avertis), avec option lait de soja, ou déjeuner.

 

Les produits ? Italiens bien sûr, mais pas que. Du très frais, cherchés tous les matins par Francesca. Certains viennent même d’Italie, genre la véritable mozza di buffala (ahhh), ou la ricotta. Ou d’autres encore.

 

Après tout ça, direction – bien plus tard – juste en face, où un tout nouveau bar à cocktails vous attend derrière sa petite porte rouge… (ceci est un indice explicite).

 

61, rue Charlot – 75003 Paris
Site web : www.marcovaldo.fr

 

©Pascaline Lechene

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: Guide des Nouveaux Bars de Paris | Pilier de buffet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s