Bons Plans, Cantines & Restos, Gluten free friendly, Les Autres, Végétariens friendly
4 commentaires

Soya rend le tofu sexy

Nous ne nous abaisserons même pas à lister les reproches souvent entendus à l’encontre des pratiques alimentaires végétariennes. Nous nous contenterons juste de vous dire que – OUI – le végétarien peut connaître la jouissance culinaire, subtile et délicate, forte et intense, déconcertante et satisfaisante.

Décharge d’endorphines à la dégustation de l’assiette de mezze, frissons foudroyants pour les soupes hivernales. Etonnement rassasié par couscous.

Soya, c’est le resto végétarien le plus cool du moment. Ok, on a du Bob’s Kitchen et autres échoppes à bouchées healthy, mais là on parle vrai « cantine bio » (auto proclamée), de restaurant ouvert midi et soir, avec option brunch qui-se-fout-pas-de-ta-gueule le week-end. Installé depuis déjà un petit moment, nous y sommes retourné histoire de voir comme le p’tiot évoluait.

La carte propose tous les jours un plat différent, à côté de l’usuel coucou veggie et des mezze. L’assiette de mezze est composée de divers caviars (de betterave, de poivrons, humus, …), de morceaux de tofu nature, de noisettes et amandes, de salade et légumes grillés-marinés. Et c’est un délice. Le couscous cale bien ! Décomposé en deux plats : d’un côté le bouillon et les légumes, de l’autre la semoule (pouvant être remplacée par du quinoa) et un gros morceau de tofu grillé. Propre. Les pains sont bons, aux céréales. Les formules du midi tournent grosso modo autour de 13,50 à 15€ et incluent café ou chaï, et jus selon l’envie.

Le brunch donc, est un buffet à volonté, et ça ouhlala c’est très très chouette. Et on y trouve de tout, des caviars aux légumes aux soupes aux pains, aux pâtisseries… pour 23,50€. Un vrai bon plan.

Le seul hic ? Certains ont déploré un service un peu long et manquant de chaleur, pour rester poli. Soyons francs : il peut être à l’arrache parfois, et il est vrai que ce n’est pas le sourire qui étouffe, mais j’y ai été bien reçue la dernière fois, donc je ne jetterai pas la pierre.

NB à ceux qui trouveraient ce billet un tantinet trop dithyrambique : n’oubliez pas que l’objet de ce blog n’est que de mettre en avant des coups de coeur, or quoi de plus subjectif…?

20, rue de la Pierre Levée – 75011 Paris
Tél. : 01 48 06 33 02
Site web : www.soya75.fr

©Pascaline Lechene

Publicités

4 commentaires

    • :) Feedbacks demandés !
      Dans un tout autre style, connais-tu « Pousse-Pousse » dans le 9? (un minus minus qui sert de délicieuses assiettes pour le dej c’est tip top)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s