Actus, Bons Plans, Tendances, Vins&Spiritueux
Laisser un commentaire

Le Vin de mes Amis est mon ami

Hier, en ce glorieux 26 novembre, Fulgurances – ce collectif hybride visant à rendre accessible la gastronomie, organisateur d’événements et magazine de tendances sans prise de tête, et fameux instigateur des dîner « Les seconds sont les premiers » – s’associait au chouette événement « Le Vin de mes Amis », un petit salon entre nous (tout est relatif) de producteurs de vins vivants sélectionnés par Charlotte Sénat (domaine Jean Baptiste Sénat en Minervois) à la Cartonnerie.

Le vins de mes amis 2012 ©La Cartonnerie

Des rencontres, des dégustations, liquides et solides, un décor sympa, bref un beau petit bilan et joli plan pour pique-assiettes avec main à la pâte tout de même, puisque l’entrée valait la modique somme de 8€ (hautement amortis). Deuxième édition, du monde, du beau produit, se pressant à la Cartonnerie, chouette hangar branché du 11ème.

Les participants ont pu déguster – outre les crus présents – des assiettes bien senties de chefs officiant dans les réputées tablées du moment. Par exemple, les fromages et salades du Siffleur de Ballons, les merveilles de Jérôme Bigot, ou encore le bouillon et la mousse au chocolat de Romuald Sanfourche, chef du Braisenville. Une envie : déguster, déguster, et encore déguster, se former le palais.

Côté boissons donc, il a fallu apprendre à ne pas tout garder… le chablis du domaine de Patte Loup de Thomas Pico, de l’étrange géorgien, le champagne Vouette et Sorbée, j’en passe et des meilleurs, mais aussi les cafés de l’Arbre à Café ! J’ai pu notamment goûter du café prédigérés, comme dans grains digérés par des oiseaux (avant d’être tout bien nettoyés bien sûr) avant d’être servis au chaland. Etrange dans l’idée, imperceptible au goût. Juste un bon café, à l’amertume déconcertante pour les non initiés cependant.

Un bilan : nous avons appris à cracher sans honte ni perte de style© (prévoir une pince pour attacher les cheveux longs), et nous allons foncer au Siffleur de Ballons pour une review à venir.

Fulgurances
Site web : fulgurances.com

La Cartonnerie
12, rue Deguerry – 75011 Paris

©Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s