Bons Plans, Cantines & Restos, Gluten free friendly, Les Autres
Laisser un commentaire

Noglu, le resto sans gluten

Probablement vus par 80% de la population comme de simples « relous » de la gastronomie, les intolérants (pas les « allergiques », qui ont eux le droit au mot sésame) au gluten sont contraints de suivre un régime particulièrement pénible, quasi-impossible à tenir en dehors de chez soi.




©Noglu - devanture - pilierdebuffet

Qu’est-ce que le gluten ?
Pour ceux qui auraient vécu dans une cave ces 12 derniers mois, un petit topo sur le gluten. Attention à l’amalgame cependant, comme toute maladie non mortelle, le remède peut être pris d’assaut par la frange orthorexique des starlettes. Comprenez, les surveillants de ligne qui s’emparent d’un régime médical à des fins branchouilles. Eh bien oui, aussi idiot que cela puisse paraître, être intolérant au gluten, c’est un peu comme être végétarien désormais, c’est cool.

Noglu - ©PL - pilierdebuffet

Le gluten est un mélange de protéines et d’amidon présent dans la plupart des farines. Malheureusement, il est aussi présent par traces dans… à peu près tout ! D’où la pénibilité à suivre le régime 100% sans.

©Noglu - burger - pilierdebuffet

A l’origine de Noglu, il y a Frédérique, elle-même intolérante, qui a eu la bonne idée de créer un espace 100% sans gluten, pour permettre à tous de se régaler sans scruter le menu avec angoisse. Pas déprimant pour autant, c’est là toute la subtilité, le resto est très gourmand, digne d’un gastro, à la déco branchée et planté au milieu de passage des Panoramas. Lieu super passant la journée, bourré de jeunes (et moins) actifs. Bon point, car ce n’est pas parce que l’on évite pas mal d’ingrédients que l’on doit se farcir une déco aussi réjouissante que celle d’une salle d’attente de dentiste.

Un cadre sympa : au rez-de-chaussée un long bar étroit, à l’étage une salle avec table brutes, de bois aussi simples qu’efficaces. Suffisamment espacées, mais pas trop. La vue n’est pas vraiment à couper le souffle, vis-à-vis du passage intérieur oblige.

©Noglu - exemple menu - pilierdebuffet

La corbeille à pain annonce la couleur : à la farine de pois chiche et/ou maïs, normal. Ça ressemble à du pain brioché, en moins sucré, pour les néophytes. Ensuite, un menu simple pour le midi, avec choix entre quelques entrées et deux-trois plats.

Mes papilles n’ont pas été violemment frappées de jouissance, mais ça se tient, c’est bien fait, fin. Noglu offre même cours de pâtisserie, service traîteur… cool.

©Noglu - miam - pilierdebuffet

16, passage des Panoramas- 75002 Paris
Tel. : 01 40 26 41 24
Site web : www.noglu.fr

©Pascaline Lechene

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s