Actus, Bars à Cocktails, Bons Plans
1 commentaire

Le Coq : le bar [à cocktails] survivant de Strasbourg-Saint-Denis

Tout nouveau tout chaud, bon ok récent, le Coq est l’un des derniers nés de la famille des bars à cocktails qu’il faut avoir testé. Outre un nom tout à fait improbable (à ce jour, je n’ai toujours pas saisi le pourquoi d’un nom aussi peu attractif), Le Coq est devenu le point cardinal du quartier, depuis que le la vie nocturne du 10ème se meurt.

©Le Coq bar paris - pilierdebuffet

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le coin voit ses bars préférés fermés – provisoirement parait-il – par arrêté préfectoraux. Une bien belle tristesse, qui n’est pas l’objet de ce billet. Revenons-en à notre Coq (je ne m’en remets pas), rue du Château d’eau, qui fut une bonne surprise.

Bons cocktails pas excessivement chers pour ce que la capitale peut nous offrir, compter dans les 11-13€ et un pur délice. J’ai évidemment oublié le nom du cocktail ingéré, mais les deux que j’ai pu goûter étaient au top, donc j’ai envie de vous conseiller de vous laisser guider les yeux fermés.

Le service est assuré par de jeunes gens plutôt jolis, bien sapés embretellés, tout ce qu’il y a de hipster. Le cadre même combat : du tamisé, des lumières très british style, et puis un coq. Les mauvaises langues pourraient présager une clientèle cathodique, mais nous nierons, quoiqu’il faille y retourner un soir de rush pour statuer de plume ferme.

12, rue du Château d’eau -75010 Paris
Tél. : 01 42 40 85 68

©Pascaline Lechène

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s