Bons Plans, Brunch, Cafés Cosy, Cantines & Restos, Grignote, Tendances, Végétariens friendly
2 commentaires

Brunch cosy et sain de Paris

En 2012, on a parlé du boum des coffee shop à l’anglo-saxonne de Paris, 2013 verra celui d’un objet hybride : le coffee-shop-resto. Certes, ceci n’apparaît pas comme une révolution en soi, mais croyez bien que le phénomène s’est suffisamment insinué pour que l’on parle de tendance.

©Tuck Shop soup Paris - pilierdebuffet

Maintenant que Paris connaît le VRAI café, les bons blend venus d’ailleurs (oui, car par ici, on se servait que de l’espresso indigne de ce nom), Paris a faim. Faim de qualité, faim de sain. En 2012 donc, le coffee shop minuscule proposait une carte hyper réduite, allant du simple choix de cafés accompagné de petits gâteaux US, au menu réduit type soupe/salade/sandwich. Le grignotage sur le pouce s’est alors transformé en brunch : ajoutez un jus, proposez d’associer le dit gâteau au dit sandwich, accompagnez-le du fameux BON café. Félicitations, vous avez une formule brunch.

A mi-chemin entre le coffee shop et le restaurant, ces établissements répondent parfaitement à la demande actuelle de produits toujours plus sains et goûteux, conjugué au désir de lenteur. Sur le pouce, ok, mais en prenant son temps. Voilà l’idée, on aime grignoter ! On a aimé faire la queue 30 minutes pour dévorer, debout et rapido son burger ou son hot dog chez Blend, Big/Little Fernand et les autres, on adorera se serrer aux inconnus dans un espace réduit, aux fenêtres embuées, à écouter l’accent USo-australien résonner entre les murs pendant que l’on sirote sa soupe de potiron-châtaignes-courges-graines germées-kumkat-trucnouveauquonconnaîtpas.

Ils remplissent en général 4 critères :

– ils sont petits, donc cosy,
– ils sont tenus par des anglo-saxons*
– ils servent du bon café, préparé avec amour (lentement),
– ils proposent une option food très saine, souvent bio, venant de producteurs locaux et à tendance franchement mega bobo (même si on ne dit plus tellement « bobo »), préparée avec amour par l’un des tenancier, ou son conjoint/mère/grand tante/voisine/nouvelle amie du quartier.

*australiens ou américains en majorité, ou des français ayant vécu dans l’un pays, voire encore français passionnés y ayant à peine posé un pied.

*         *

Café Pinson
Le nouveau North Cal’ style

©Café Pinson salle - pilierdebuffet

Véritable bombe. Succès déjà débordant avant même son ouverture, ce café esprit nord-californien a tout compris : tout mignon, nourriture saine detox, réconfortante, une com qui touche là où l’on veut être chatouillé. En plus, ils se sont installés en face de Nanashi, et à la place de la fabrique de [meilleures] tartes Kluger, qui a déménagé dans le 11ème. Avec ça, s’il n’y a pas la queue…

Lire l’article.

6, rue du Forez – 75003
Lun-vend : 9h-19h / sam : 10h-19h / dim : 10h-18h
Tél. : 09 83 82 53 53

Site web : www.cafepinson.fr
Facebook : Café Pinson

*         *

Tuck Shop
Les australiennes

IMG_2154

Canal Saint-Martin. Voisines de Bob’s Juice Bar, à deux rues de café CRAFT, deux petites nanas à l’accent à couper aux couteaux officient derrière un comptoir faussement bricolé. A peine de quoi asseoir une dizaine de personnes, un café qui n’éblouit pas les papilles, mais une soupe qui fait en revanche très bien le job, des cookies, gâteaux, sandwichs sains. Le tout servi à la cool, avec un grand sourire, par des filles très très stylées, dont la nonchalance hurle au « hey on est là pour profiter, peace« . Très agréable.

Lire la review complète.

13, rue Lucien Sampaix – 75010
Mar-vend : 9h-17h / sam-dim : 11h-19h
Tél. : 09 80 72 95 40
Facebook : TUCK SHOP

*         *

Soul Kitchen
Le girly de Californie

Soul Kitchen Paris - ©Pascaline Lechene - pilierdebuffet

Ces filles-là sont françaises, mais ont toutes vécu aux US. De la Californie – 17ans pour la franco-américaine d’entre elles – à l’Est. Deux soeurs, une copine, une bonne odeur de chocolat émanant du four, un quizz avec des questions pour remporter une madeleine, une ardoise rigolote qui vous informe du menu au jour le jour sur un ton décalé. Bonne humeur, familles bienvenues, du rose, du bois, des petits plats mitonnés.

Lire un peu plus.

33, rue Lamarck – 75018
Mar-vend : 8h30-19h / sam-dim : 10h-19h
Tél. : 01 71 37 99 95
Facebook : Soul Kitchen – Paris

*         *

Ten Belles
Le tout pitit du Canal

©Ten Belles - Paris pilierdebuffet

Des garçons, une mezzanine, un espace confiné comme au Black Market, du bon café, des sandwich préparés avec amour par une proche, déco minimaliste et ambiance studieuse.

10, rue de la Grange aux Belles – 75010
Mar-vend : 8h-18h / sam-dim : 9h-17h
Tél. : 01 42 40 90 78
Facebook : Ten Belles

*         *

Black Market
Le tout pitit genre Brooklyn

©Black Market Café - pilierdebuffet

Véritable coffee shop, il a décidé d’étendre son menu aux options salées. Je crois qu’ils ont enfin lancé la machine… au pire il y a toujours le granola et le banana bread, cheesecake, pecan pie…

Lire la review complète.

27, rue Ramey – 75018
Mar-dim : 10h-19h
Facebook : Black Market Café

*         *

Pour ceux qui sont lassés du brunch orange pressée-oeufs brouillés au saumon/bacon-bagel-viennoiseries.

©Pascaline Lechene

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s