Actus, Apéro & After, Bons Plans, Cantines & Restos, Grignote
Laisser un commentaire

Le Fish Club, le bar à tapas de la mer

Hey ! Si vous êtes abonnés aux newsletters de « gens branchés », vous avez dû aujourd’hui entendre parler de la nouvelle. Je le savais avant. La rue Jean-Jacques Rousseau a ouvert un terminal de voyage express pour l’Amérique latine, région du ceviche, et surfe sur la tendance tsunami des saveurs de la mer.

Ne vous méprenez pas sur son implantation – juste à côté du Beef Club, le resto chic très Fooding des amateurs de viande – car cette proximité est un faux ami. L’esprit du Fish Club, ouvert par l’ECC group, n’est pas une déclinaison iodée de ce dernier, non non, mais bien plutôt un cousin de la Compagnie des Vins Surnaturels. Oui oui oui, réjouissez-vous. Même décor, même esprit.

Fish Club Paris salle - ©Pascaline Lechène pilierdebuffet

Côté décor : un style très british, mélange de couleurs sombres et motifs aux allures de supperclub. Atmosphère soirée enivrante, fondus dans le brouhaha, éclairés à la lumière des bougies, chauffés par les vapeurs de vins blancs sélectionnés. Coupés du monde.

Côté assiette : Les spécialités du Pacifique, sous forme de portions (même les plats à 15€ ont des allures de portion, glups). Le fameux ceviche, tout juste mariné, assaisonné est superbement réussi (ok j’exagère). Gros coup de coeur sur les « champi scampi », des champignons farcis aux gambas et crabe. C’était délicieux à en hurler comme une californienne qui… bah qui parlerait normalement : « Oh my Goooooooood it’s so awesome!! ». Le reste était bon « sans plus plus », mais bon tout de même. Je n’ai pas goûté leur lobster sandwich, par activisme. La carte est susceptible de changements, puisque j’ai eu la chance d’y aller en avant-première.

Fish Club Paris rations - ©Pascaline Lechène pilierdebuffet

Le hic : j’adore, mais il faut le dire, cet endroit est un gouffre financier. Car les portions appellent les portions, désir alimenté à mesure que ce petit blanc que l’on sirote coule dans la gorge. Résultat, une addition aussi salée qu’à la Compagnie, hein, mais un super bon moment.
Ça change de la burrata/planche de fromages et du jambon à la truffe. Si l’on m’avait dit que je prononcerai un jour une telle phrase, je ne l’aurais pas cru. Voilu.

Fish Club Paris menu - ©Pascaline Lechène pilierdebuffet

**

Fish Club
58, rue Jean-Jacques Rousseau – 75001 Paris
Du mardi au samedi de 18h à 2h

©Pascaline Lechène

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s