Bons Plans, Cantines & Restos
4 commentaires

L’Office, la révélation modeste

L’Office est un coup de cœur. Aussi fin, délicat et savoureux qu’il est humble, comme son petit frère le Richer.  Une brasserie moderne tenue par des mains délicates, chasseuses de bons produits et artistes dans le dressage.

L'Office - Salle 2 - ©pilierdebuffet

Une carte simple, un choix de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, assiette de fromage en plus. Entrée/plat ou plat/dessert pour 27€, le trio pour 33€, ce qui est plus qu’honnête.

L'Office - Saumon:agrume - ©pilierdebuffet

Un vrai coup de foudre pour le vin : un Volnay Premier Cru, paraît-il le Bourgogne rouge le plus féminin. Autre détail (que dis-je détail) : le pain est bon.

L'Office - Cabillaud:brocolis - ©pilierdebuffet

On ne ressort pas de l’Office décontenancé de jouissance gustative, mais on est délicatement séduit. L’Office, c’est un peu ce meilleur pote que l’on apprécie pour sa sympathie, son humour et son bon goût, mais sur lequel on ne jetterais pas de prime abord son dévolu. Puis on s’attache et on se rend compte qu’il ferait un très bon amant, voire un bon mari.

L'Office - Poulet:corn flakes - ©pilierdebuffet

Bref, l’Office c’est une bonne cuisine bien présentée, respectueuse, des conseils délivrés avec une véritable sincérité – semble-t-il – des mets délicatement agencés et un tout qui fonctionne bien. Pas la claque de l’année, mais une bonne option à ne pas négliger. Un clin d’œil too much : l’addition glissée dans Oliver Twist.

L'Office - Boeuf:légumes - ©pilierdebuffet

Le cadre est très agréable, ni guindé ni trop foid. Au contraire, c’est chaleureux sans être prise de tête. Les collègues côtoient le bloggeur culinaire, qui lui-même taquine le hipster au bar et tourne le dos à la bonne famille parisienne. Quelques amoureux y trouveront leur compte.

L'Office - Fraise:mascarpone:basilic - ©pilierdebuffet

Déjà séduite par Le Richer (et sa burrata qui retrouve de l’intérêt sur son lit de caviar d’aubergine, après avoir été tant galvaudée), j’adopte le grand frère, et rejoins la famille. Si elle veut bien de moi.

3, rue Richer – 75009 Paris
Tél. : 01 47 70 67 31
Page Facebook : L’Office

©Pascaline Lechène

Publicités

4 commentaires

  1. françoise cahuzière dit

    Mais que ceci est joliment présenté et très bien écrit. Bravo, Pascaline !

  2. Ce potentiel nouvel amant restera un rendez-vous manqué : j’ai dû essuyé les plâtres du changement en cuisine, j’y ai déjeuné en janvier, globalement assez déçue. Je suis plus satisfaite du petit frère du coin de la rue.
    Mais ça bouge Encore rue Richer…

  3. Rha tous les rencards ne débouchent pas sur un amour ! Ni même forcément sur une nuit torride :D J’ai aimé de mon côté, mais je suis d’accord que le Richer est tip top. J’ai toujours bien aimé les petits frères.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s