Actus, Bons Plans
Laisser un commentaire

Toits et Berges de Seine : où chiller à Paris cet été

Voici les petits nouveaux de la sortie outdoors parisienne cru 2013. Je ne vous mentirai pas, il ne s’agit pas là de petits endroits cachés romantiques, secrets et accessibles à n’importe quelle heure d’une jolie soirée ensoleillée. Non, là, dès le soleil sorti, vous devrez vous battre pour un bout de bitume, un morceau de chaise (good luck with that!), voire un coin debout. Accéder au bar sera votre pire cauchemar de 19h à 22h, mais, mais une fois tous ces obstacles surmontés, rha vous serez bien bien bien. Si vous aimez la foule.

3 PETITS NOUVEAUX

1. En attendant Rosa
Les berges

En attendant Rosa - ©DR

La guinguette petite sœur du Rosa Bonheur des Buttes Chaumont. Et tout le coin des nouvelles berges de Seine. Eh ben, juste des quais me direz-vous ? Certes, mais bien sympatiques. On est cons à se tasser sur les pavés, hein ? Ouais mais qu’est-ce qu’on est biiiennn, il règne là-bas une atmosphère vraiment chouette, un p’tit air de « putain qu’est-ce qu’on est heureux au bord de l’eau, gna-ha ». Et puis parce que le pont Alexandre III est bien joli, parce que c’est tout nouveau tout frais, parce qu’on a pas à se fader son pique-nique, parce qu’on a envie d’être entourés de monde et de fête, pour se croire à Ibiza ou Mykonos (la honte), ou tout ailleurs qui fera oublier que demain, tu bosses.

Le nom cache en fait une signification des plus aguicheuse également : en attendant le Rosa, qui un jouli bateau à quai. La guinguette reste ouverte cet hiver, mais je n’imagine pas pareil succès.

Voie sur Berges Rive Gauche – 75007 Paris
Aux pieds du pont Alexandre III – Paris

2. Le Perchoir
The rooftop

Le Perchoir - ©Romano de M

Tout le monde en parle, tout le monde veut savoir, ayé le Perchoir a été touché par la gangrène hype. Il faut dire que ce toit bien caché du quartier Oberkampf offre un panorama à couper le souffle des plus sceptiques. Sympa sympa. Voir la review ici.

14, rue Crespin du Gast – 75011 Paris
Au fond de la cour, ascenseur à droite, 7ème étage

3. Nüba
Le club sur les toits

Nüba - ©Prf

« Le Wanderlust ? Au secours. Ouais c’est cool, mais franchement, j’en peux plus quoi. » Des petits malins du Baron, Calvi on the Rocks and co se sont donc dit : « Hey les mecs, j’ai une super idée ! On va ouvrir la même chose, mais en un peu plus haut ! ». Sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, donc, le Nüba s’est implanté. Resto-bar-club, un peu plus haut que le Wanderlust et avec des parasols. Un nom mystique (et un site web complètement barré), et vim. Il paraît que le resto sert des cochonneries healthy assez réussies, et que le club vaut le coup (pas encore testé, oui oui, mais je flaire le potentiel). En plus j’ai toujours eu du mal avec le nom « Wanderlust ». Brr.

36, quai d’Austerlitz – 75013 Paris

UN PEU MOINS NOUVEAUX

La Plage du Glazart
Du sable et du sale

La Plage du Glazart - ©DR

Un peu plus rock’n’roll, la plage du Glazart ? Meh, le public du Wanderlust a gagné le sable fin de la Villette. Mais ça reste un endroit cool pour de la house, techno, du rock, bref pour prendre l’apéro au son des concerts ou des platines, un peu comme si on était plus loin. Et puis l’on a moins peur de se salir et s’éloigner des codes du Paris qui mate.

7-15, avenue de la Porte de la Villette – 75019 Paris

La Sundae au Café Barge
Le chill ne s’arrête plus

Sundae - ©CookieMasqué - pilierdebuffet

Devant la péniche, sur la terrasse, pour continuer la fiesta, la débauche ou tout simplement l’apéro le dimanche. Exceptionnellement en août, « parce que c’est un peu tous les jours dimanche« , la team propose les « Fridae » et « Saturdae ». Un peu pour les initiés de la nuit, ceux-là même qui trainent au Wanderlust, au Nüba, au Rosa, etc etc etc, vous connaissez la musique. Le tout est de bien s’entourer. Le système de tickets fait vite dépenser un salaire en mauvais rosé et bières de comptoir, quant à la grignote premiers arrivés premiers servis.

5, port de la Rapée – 75012 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s