Actus, Bons Plans, Gribouillages
Laisser un commentaire

C’est la Rentrée !

Saleté de rosé-pistaches, cacahuètes et noix de cajou. Saucisson, brebis corse, tome de chèvre. Charcuterie, pizze italiennes, couscous marocain, burgers de fortune. Chichis, chouchous, glaces, esquimaux au chocolat blanc, noisettes. Fruits déguisés en crumble, pain d’accompagnement de tapenade noire, verte, caviar de poivrons confits. Confiture de figue, vins rouges, blancs, bleus.

Pour ne rien arranger, Pilier de cuisine a joué au petit commis. Un bon petit commis appliqué. Pas « lent », appliqué. J’ai lavé et découpé du légume, encore et encore. J’ai pilé du biscuit de toutes mes forces à coups de Grolsch pour façonner la base d’un cheesecake (très efficace, mais attendez avant de l’ouvrir ensuite). J’ai découpé toujours plus de saucisson, de fromages, démoulé de la terrine, disposé du cornichon.

J’ai bu du rosé cachée dans l’arrière cuisine. J’ai bu du rosé aux yeux de tous. J’ai servi des petites starlettes électro et jeunes et jolis pianistes. Du porc au curry, riz au lait de coco, poulet aux 5 épices, poulet à la citronnelle. Pâtes bolo, omelette, quiche. Encore de la quiche.

Une chose en entrainant une autre, puis deux, puis huit, c’est le pantalon qui serre la cuisse et le bidou. Et puis voilà, on n’a plus 20 ans (je vous entends lever les yeux au ciel) et les 3kg encaissés cet été ne veulent pas partir en 3 jours. Ajoutez à cela un compte en banque qui, lui, a subi un régime amaigrissant à en faire pâlir les Dukan, Montignac et autres papes ès régimes, et vous comprendez qu’une petite pause s’impose. Back to quinoa, légumes, graines, caviars de ci-de ça, protéines, et vin (ai-je stipulé que je voulais supprimer tout élément jouissif de la vie ?)

Bref, c’est la rentrée. Au programme : jus et smoothies chez Bob’s Cold Press, Café Pinson et autres pépites bio-saines-énervantes. et des petits nouveaux qu’on ne demande qu’à tester. En revanche mauvaise nouvelle, mon chouchou voisin le Black Market a fermé. Pour ouvrir le petit frère dans le Marais ! « Fragments » devrait vous accueillir prochainement…

En attendant de les* explorer, on retourne chez Soya pour se faire croire que l’on se reprend en main, alors qu’en vérité on va s’emplir le gosier de graisses végétariennes. Du gras oui, mais du bon gras jouissif.

Cheers.

*dans le désordre :  Artisan, Châteaubriand cave, restos de poissons encore et toujours, aux mains de chefs, cocktails et gastronomie…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s