Actus, Bons Plans, Cafés Cosy
Laisser un commentaire

Fragments de café Black Market dans le Marais

Le Black Market est mort, vive le Black Market. Au revoir le « Village Ramey », dans le 18ème et bonjour le Haut Marais. Youssef et son équipe sont allés installer leur Rolls de la machine à café entre quatre murs de pierres froides au toucher, mais si chaleureuses dans le cœur (fiou, quelle débauche de niaiserie), rue des Tournelles.

IMG_2473

Chez Fragments se bouscule la même faune d’habitués, les connaisseurs, les gentils hipsters. Oui car il ya du gilet à grosse mailles, des lunettes rondes sur de frêles visages d’anges, des mèches sur le côté, pantalons moutarde trop serrés, des barbus embouquinés. Des vrais, donc, mais d’adorables vrais. Ceux que l’on retrouvera tous les dimanches.

Fragments-pilierdebuffet

Je n’oserai pas vous dire que le lieu est d’un esprit très brooklynien, mais je n’en penserai pas moins. Un petit air d’inachevé travaillé. Dans la pénombre on sirote son café filtre, on déguste son espresso en attendant de pouvoir se réjouir les papilles. Car si le lieu est plus grand que son ancêtre le BM, c’est pour accueillir plus de fidèles certes, mais aussi pour servir des repas travaillés. Type fast good food, comprendre sandwichs, soupes et grignote léchés. Vivement.

Dans la tasse, la même qualité qu’au Nord de Paris. Le même doigté, exécuté par une équipe différente d’experts. La crème d’expresso, le fondant du latte, la légèreté du filtre. Allez-y entre amis ou seul, gratouiller vos idées sur un morceau de papier. Vous ne le resterez pas bien longtemps.

Comble du luxe, il y a même des toilettes. Avec lumière, et accessible sans ressortir.

76, rue des Tournelles – 75003 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s