75002, Apéro & After, Bars à Cocktails, Bons Plans, Cafés Cosy, Par quartier
1 commentaire

Lockwood, bar à tout faire : le café, l’apéro et le cocktail

« Moi, tu vois, si j’pouvais, j’ouvrirais un coffee shop qui se transforme en bar à l’heure de l’apéro. »

IMG_0071

Ne vous êtes-vous jamais imaginé, et n’avez-vous jamais exprimé à voix haute, trouver en un seul et même lieu tout ce qui vous fait courir à Paris ? Je m’entends encore souffler à l’oreille de Youssef et Baptiste du feu Black Market café montmartrois (soupir) cette idée de transformisme. Eh si au lieu de fermer à 19h, pour aller boire votre apéro, vous le faisiez ici ? Légalement. Eh si on tamisait la lumière dès le début de soirée et que vous deveniez UN BAR ! Trop fun.

Mon enthousiasme est resté lettre morte. Eh bien d’autres ont concrétisé cette idée faussement originale (avec bien du courage je présume) dans le 2ème arrondissement de Paris.

IMG_0075

Le jour café bien pensé, le soir apéro au rez-de-chaussée, la nuit bar à cocktails au sous-sol. Oubliez vos portables (vous ne capterez pas), traversez le couloir de pierres humides, et bim ! Deux salles, un bar, des mains expertes et une carte qui semble pencher nettement pour le ouiski (whisky, ndlr).

L’endroit regorge qui plus est de bonnes petites surprises, comme l’assiette apéritive offerte avec le verre. Elle est certes frugale, mais a au moins le mérite de ne pas être composée de vulgaires cacahuètes porteuse de l’ADN du tout Paris. Deux petites olives, deux petits morceaux de fromage, un morceau de pain, du légume, etc. Une attention notable, avalée en deux bouchées.

IMG_0154

Pas d’option dinatoire, et c’est bien le seul manquement pour les frileux qui n’auraient pas le courage de faire un crochet par un commerce de bouche à l’extérieur, vous enchainez le moment venu sur le couloir du bonheur. Une petite marche ponctuée d’escalier, un long couloir habillé de fraîches pierres de cave. Au bout : une salle avec un bar et des gens devant. Et la dernière surprise, au fond, une autre salle ! Avec cette fois des fauteuils et petites tables. Ni-haha-ice.

Publicités

1 commentaire

  1. LOCKWOOD A EVITER !!!

    Etant un habitant du quartier et très curieux de découvrir ce nouveau bar original j’ai voulu y aller avec un ami, je me suis fait refouler comme un malpropre par leur videur très sympathique qui m’a dit « non » très brusquement sans aucune explication car il voulait sans doute que des habitués.

    Je pensais que c’était fini les établissements ringards qui, se croyant à la mode se permettent tous les excès avec une impolitesse sans nom.
    Pour ma part ce ne sera pas « ma nouvelle planque », j’irai dans d’autres bars plus respectueux et qui n’ont pas ce petit pouvoir qui leur monte à la tête.

    J’ai laissé un commentaire similaire sur leur page Facebook, en espérant que l’établissement ait au moins l’honnêteté de le laisser, (et pourquoi pas me répondre?).
    Le petit mot a été, bien sûr, rapidement effacé.

    Leur succès leur est il si rapidement monté à la tête qu’on ne respecte plus les clients ?

    Il y a plein d’autres endroits à Paris du même type et le vent tourne….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s