Bons Plans
Laisser un commentaire

Quel avenir, ma Cocotte ?

*Warning : j’ai été invitée à dîner mais mon avis reste objectif :)*

Invitation à un événement chez « Ma Cocotte », le resto designé par Starck. Réaction en 3 étapes :
1. « Ma Cocotte ? Cool ! »
2. « Saint Ouen ? Arf, c’est loin. »
3. « Apéro-voyance ?! HELL YEAH ! »

Il faut vraiment vivre pour l’amour de la restauration et être victime de la sacrosainte parole du culinaire parisien pour se trainer jusqu’en bout le ligne 13. Rhooo, oui je provoque. Tout le monde sait que les fins de ligne de métro sont devenues les nouveaux quartiers incontournables.

Bref, guidée par ma soif d’en savoir plus sur mon avenir et mon amour de ces choses divines, je me hâte dans la ligne 13, souriant à mes voisins de transpiration (heure de pointe oblige). Toujours le sourire aux lèvres, même-pas-peur du métro, je rejoins mon partenaire dînatoire et nous entamons la petite marche revigorante en direction des Puces.

Quelques virages dans les ruelles désertes du futur (actuel ?) Paris branché et quelques soupirs de parisiennes tête à claques plus tard nous voici devant les portes de cet oasis design et culinaire dans le désert (car disons-le soyons honnête, les Puces la nuit, c’est assez calme.)

* *

Le cadre de Ma Cocotte est chouette, normal c’est Philippe Starck qui l’a designée et que l’on aime ou non, on sent tout de suite que l’on n’est pas au bistro du coin. Un peu comme le Mama Shelter en son temps, on vient (de loin) exprès, on a donc plutôt intérêt à s’y sentir bien, et c’est le cas. Jusqu’ici, que de bons points. À l’entrée, une grande tablée, une cuisine largement ouverte vers les convives, et puis quelques recoins. Atmosphère tamisée, brouhaha discret et toilettes à la hauteur de leur auteur (hu-hu), quoiqu’un peu refroidissantes par l’indication de télésurveillance suite aux vols survenus. (Oui oui, des vols dans les toilettes).

L’accueil est un peu hésitant, mais non moins cordial. Le service est d’une rapidité déconcertante, très très déconcertante, on se croirait un peu au resto japonais. Mais pourquoi sommes-nous étonnés ? On a tellement pris l’habitude d’attendre que l’on en devient sceptique face à un service efficace. (Les plats sont-ils déjà préparés à l’avance ? Veulent-ils nous mettre dehors plus vite ?).

Dans l’assiette, c’est bon et bien présenté, mais ça ne deviendra pas ma cantine, si je reviens c’est pour l’endroit. les formules sont intéressantes, j’opte pour le tout-mayo (œufs durs en entrée, cabillaud en aïoli pour la suite). Mention spéciale cœur avec les mains pour la crème brûlée. À l’orange que l’on ne sent pas (tant mieux pour ma part), la portion est GRANDE, elle m’a terrassée. La texture fondante comme j’aime et le brûlé bien croustillant. Ni-ckel.

L’apéro-voyance. Là est toute l’originalité, même si le concept existe dans d’autres bars. Le pitch : formule apéro et formule dîner, consultation en prime. Je suis passée dans les derniers : on vient vous chercher lorsque c’est votre tour (inscription par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles). Je me place devant elle toute excitée et là… bah rien de fou. Je dois avouer avoir été déçue par le timing : la « consultation » a duré 6 minutes à tout casser et j’ai eu l’impression de déranger. Les sceptiques ayant peur de l’arnaque ne seront pas rassurés, mais l’expérience peut être marrante.

Dommage le concept était cool. Mais allez-y tout de même, pour le cadre, et pour dire « Saint-Ouen? I was there wayyy before it was cool* ».

106, rue des Rosiers – 93400 Saint-Ouen
Site web

 

*Saint-Ouen ? J’y étais biennnn avant que ça devienne cool.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s